C’est Mardi Gras on fait des beignets,…..ou des gaufres.
Mardi gras est une période festive, qui marque la fin de la « semaine des sept jours gras » (autrefois appelés « jours charnels »). Le Mardi gras est suivi par le Mercredi des cendres et le carême, où les chrétiens sont invités à « manger maigre » en s’abstenant de viande.
Elle se situe donc juste avant la période de jeûne, c’est-à-dire — selon l’expression ancienne — avant le « carême-entrant », ou le « carême-prenant ». Les « sept jours gras » se terminent en apothéose par le Mardi gras, et sont l’occasion d’un défoulement collectif. L’esprit de jeûne et d’abstinence qui s’annonce est momentanément mis entre parenthèses avec le carnaval. (Merci Wikipédia).
Pour satisfaire votre gourmandise, je vous propose en ce Mardi Gras deux recettes de beignets déja publiées, ainsi qu’une recette de gaufres.
Tout d’abord, une recette de beignets de carnaval (bugnes) dont la pâte ne nécessite aucun temps de repos, ca c’est pratique.
La recette c’est par ici CLIC
Vous avez aussi cette recette de beignets avec une cuisson au four. Cette pâte nécessite un temps de poussée, mais la cuisson se fait au four.
La recette c’est par ici CLIC
beignets avec cuisson au fourPar ailleurs si vous préférez faire des gaufres, voilà une très bonne recette de gaufres liégeoises.
La recette c’est par la CLIC
Alors j’espère que vous allez pouvoir assouvir votre péché de gourmandises….