Ceux et celles qui me suivent sur ma page facebook savent de quoi je parle.
Voilà le message que j’avais posté samedi 14 mars :
» Un peu plus d’un an après me voilà à nouveau dans le Tgv direction Lyon pour retrouver mes copinautes rencontrées sur un groupe de cuisine. Les liens se sont renforcés, certaines n’ont pas pu venir cette fois ci, des nouvelles se joignent à nous . Cela va être un beau week riche en émotion et gourmandises. Tout a commencé la, en janvier 2014 : »
De Rêves en Réalité Tome 1 de l’histoire
Le week-end est fini et me voilà donc de retour, tout aussi heureuse que l’année dernière. Cette année nous étions encore 9 filles, 3 de l’année dernière n’ont pu se joindre à nous, et 3 nouvelles sont venues. C’était vraiment sympa.
Nous avons toujours autant ri, nous avons toujours autant marché dans Lyon, ballade au Parc de la Tête d’Or, quelques boutiques, du soleil, pas de pluie.
Tout était parfait, et en même temps différent car nous nous connaissions déja pour la plupart et les liens se sont renforcés durant cette année qui s’est écoulée, soit par téléphone, par mail, par sms, ou sur le groupe de cuisine. Nous sommes allées au delà de notre écran d’ordinateur.
Et comme la cuisine est notre lien commun la gastronomie était à l’honneur.
Blandine comme l’année dernière a réservé les restaurants, étant de la région elle connaissait. Cette fois ci pas de bouchon lyonnais, mais des brasseries lyonnaises. Personnellement j’adore les brasseries, l’ambiance décontractée qu’il y a. Nous avons eu des serveurs très très sympas, une ambiance du tonnerre.
Le samedi soir nous sommes allées à la Brasserie Georges, rendez-vous incontournable de la gastronomie lyonnaise depuis 1836. Ambiance art déco, beaucoup de monde, un orchestre qui a du entonner au moins une vingtaine des fois l’air de » joyeux anniversaire » pour fêter des clients.
Le dimanche matin, après le petit déjeuner, nous avons fait une ballade au Parc de la Tête d’Or.
Après cette matinée, direction pour le déjeuner à la Brasserie de l’Est.
La brasserie de l’Est a pris place dans l’élégante gare des Brotteaux, classée monument historique. Elle fait partie des brasseries créees par Paul Bocuse. Il y a 6 brasseries Bocuse sur Lyon : Le Nord, le Sud , L’Est, L’Ouest, Fond Rose et Marguerite.
Entrer à l’Est, c’est se plonger dans l’ambiance des gares avec leur va-et-vient incessant de voyageurs. Ici, tout fait référence au voyage : les horloges murales indiquant l’heure aux quatre coins du monde, les plaques relatant l’histoire des transports ferroviaires et le petit train à vapeur qui court au plafond.
Ambiance toujours très sympa, très familiale en ce dimanche midi. Le serveur très agréable nous a même proposé de prendre des photos avec les cuisiniers et leurs toques.
Nous avons encore bien mangé…
Voilà, après ce repas, direction la gare , avec la promesse, entre deux larmes, de renouveller encore une fois cette aventure.
Merci à Stéphanie, Blandine, Sonia et Sonia, Corinne, Mélanie, Anne -Sophie et Patoche du blog « la petite popotte de Patoche«